Les artistes unis pour la Grenfell Tower

Le Royaume-Uni a encore connu l'horreur le 14 juin dernier. Cette fois, c'est un incendie ravageur qui a sévi dans une tour de logements sociaux, la tour Grenfell à Londres, comprenant 120 appartements sur 24 étages. Les images impressionnantes de l'immeuble en flammes ont fait le tour des médias, alors que le bilan s'est alourdi à 79 morts.

Simon Cowell a eu l'idée de sortir un single caritatif afin de récolter des fonds pour la London Community Foundation, à destination des victimes et leurs familles. À la hâte, il a monté le collectif Artists for Grenfell réunissant plus de 50 grands noms de la chanson afin d'interpréter Bridge Over Troubled Water, une reprise de Simon and Garfunkel.

À ses côtés : Robbie Williams, James Blunt, Louis Tomlinson et Liam Payne de One Direction, Craig David, Geri Halliwell...

Dans le clip, des images en noir et blanc des artistes en studio défilent tandis que l'on revoit des photos de la tour Grenfell noircie par l'incendie, des instants forts avec des pompiers, des habitants en larmes et de nombreuses bougies déposées en soutien par les Londoniens.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre