Un étonnant ballet hypnotique pour le nouveau clip de Muse

Le groupe Muse vient de dévoiler le clip de son nouveau single Dead Inside.  

Si la chanson a d'abord divisé les fans avec sa production électro massive, la vidéo, elle, pourrait faire consensus. Le clip a été réalisé sous la direction de Robert Hales, connu pour avoir travaillé avec Miley Cyrus, Imagine Dragons et Britney Spears.  

Le graphiste britannique a posé sa caméra dans un vaste hangar à peine éclairé pour un résultat avant tout esthétique et qui s'inscrit dans la tendance minimaliste du moment. On distingue à peine la bande de Matthew Bellamy, réunie au milieu de ce grand espace recouvert de sable et où se croisent les corps d'un duo de danseurs professionnels. Ce sont Will B. Wingfield de So You Think You Can Dance et Kathryn McCormick de Sexy Dance 4 qui ont été choisis pour former un tandem amoureux et mimer en rythme la relation tumultueuse dépeinte par le chanteur de Muse.  

Le clip de Dead Inside apparaît alors comme un tableau torturé qui augure le meilleur pour le retour des Anglais. Dead Inside est le premier extrait du septième album de Muse, Drones, dont la sortie est prévue pour le 9 juin prochain.

Commentaires

Ça vient d'arriver!