Banks de retour tout en douceur et nudité dorée

Un an après avoir été découverte grâce à l'album Goddess, Banks est de retour avec un nouveau single s'inscrivant la lignée de ses précédentes chansons, entre néo-R'n'B et électro minimaliste. Découvrez Better et son clip pailleté d'or.

Il y a un an, Banks se jetait dans la fosse aux lions. Vedette de la blogosphère musicale pointue avec ses productions léchées oscillant entre R'n'B futuriste et pop électronique, la chanteuse américaine a acquis une popularité plus importante avec la sortie de son premier album Goddess.

Le disque s'est frayé un joli chemin dans les palmarès, décrochant même un top 10 au Canada. Des débuts encourageants pour une artiste issue du milieu indépendant.

Depuis, Banks s'est faite plus discrète. Et ce pour une bonne raison : l'écriture et l'enregistrement de son deuxième album. Son nouveau single s'intitule Better et prend la forme d'une ballade ténébreuse très douce, nappée de quelques beats synthétiques, qui prend son envol dans un dernier tiers aérien. Superbe !

La chanson s'accompagne d'un clip terriblement sensuel. Le corps recouvert de feuilles dorées, Banks y interprète Better avec passion tandis qu'elle effectue en parallèle une chorégraphie, entièrement nue. Comme toujours, son univers musical flirte avec les frontières du sexy.

Commentaires