Bernard Adamus, « extrêmement fatigué », annule sa tournée

Bernard Adamus a décidé de prendre une pause indéterminé car il souffre d'épuisement professionnel. Il a annoncé la nouvelle aujourd'hui sur sa page Facebook officielle.

L'interprète du succès Brun affirme avoir brûlé la chandelle par les deux bouts au cours des dernières années. Concert après concert, party après party, il n'a pas pris le temps de se reposer. C'est pourquoi Bernard Adamus a choisi d'annuler sa tournée automnale. Ses derniers spectacles auront lieu cet été. 

Pour l'instant, on ignore combien de temps l'artiste se retirera de la vie publique. Dans son message à ses fans, il explique qu'il préfère s'arrêter un instant avant de ne plus prendre plaisir à faire de la musique : 

« Je me suis réveillé presque 1000 shows plus tard et une voix en moi me disait un message ben clair : 'Bob y est temps que tu te fermes la trappe pour un temps pis vite à part de t'ça', vite avant de tout brûler, vite avant de perdre le principal, vite avant de plus en avoir le goût... et plusieurs autres "vites" mais je vous épargne les litanies et la plaignardise. Je suis simplement extrêmement fatigué et pas mal à bout. [...] Il est grand temps pour moi et ma santé de me retirer un peu et d'aller voir ailleurs si j'y suis pas. »

Et voici son texte en entier : 

 

On va reprendre les propos de John Mayer concernant Justin Bieber, récemment : vaut mieux prendre une pause et savoir quand s'arrêter que de se pousser totalement au bout du rouleau, on a perdu trop d'artistes talentueux au cours des dernières années.

Commentaires

Ça vient d'arriver!