Beyoncé chante sa fierté d'être noire

Alors qu'on l'attendait simplement en performance au Super Bowl 2016 avec Coldplay, Beyoncé a plutôt décidé de surprendre tout le monde avec une toute nouvelle chanson qui rend hommage à ses origines.

Très discrète depuis quelque temps, Beyoncé préparait secrètement son comeback ! Elle est d'abord apparue sur Hymn For The Weekend, le nouveau single de Coldplay, et devait accompagner le groupe lors de sa performance au Super Bowl, hier soir aux États-Unis.

Mais surprise, ils n'ont pas chanté leur duo. Beyoncé a plutôt choisi d'interpréter Formation, un single surprise que personne ne connait, puisqu'elle l'a mis en ligne sur TIDAL une journée plus tôt. Beyoncé y rend hommage à ses origines, ses parents, sa fille Blue Ivy, qui apparaît dans la vidéo, et en se déclarant fière de sa culture et de ses différences.

Allongée sur une voiture de police emportée par les eaux, Beyoncé nous demande ce qui a réellement changé depuis l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans et milite contre les bavures policières qui secouent les États-Unis depuis de nombreuses années.

Elle accepte d'être un exemple pour la communauté afro-américaine à qui elle propose une formation pour devenir comme elle, dans l'espoir de vivre l'American Dream.

Commentaires

Ça vient d'arriver!