Carly Rae Jepsen est-elle votre type de chanteuse ?

Succès critique n'est pas toujours synonyme de succès public. Parlez-en à Carly Rae Jepsen qui a quelques difficultés à convaincre le public avec son nouvel album. Aujourd'hui, elle joue le tout pour le tout avec Your Type, une ballade électro-pop jouant sur la confusion des sentiments.

Selon les critiques, Carly Rae Jepsen a réussi l'étape délicate du deuxième album avec Emotion. Mais l'accueil unanime des médias spécialisés s'est heurté à celui, glacial, du grand public. Malgré les single I Really Like You et Run Away With Me, la sauce ne prend pas.

Mais Carly Rae Jepsen ne baisse pas les bras. Elle mise désormais sur la chanson Your Type, érigée au rang de single officiel. Un bon choix : avec sa production électro-pop huilée, son texte romantique désabusé et son pré-refrain accrocheur, le morceau s'imprime facilement dans les oreilles.

Le clip qui l'illustre, signée de la réalisatrice Gia Coppola ("petite fille et nièce de"), suit les errances nocturnes de la chanteuse, qui enchaîne les jobines et mène une vie solitaire. Le seul moment où se libère du fardeau quotidien ? Lorsqu'elle monte sur scène et attrape un micro... avant de s'enfuir juste avant minuit, comme Cendrillon.

Classique, mais bien réalisé.

Commentaires

Ça vient d'arriver!