Chvrches rendra nostalgiques tous les gothiques

Chvrches a sorti l'un des meilleurs albums électro-pop en 2015. Tout juste avant que les critiques musicaux placent Every Open Eye dans leur top de l'année, le groupe officialise leur talent avec Empty Threat, un nouveau single emprunté aux années 80.

Deux ans après The Bones Of What You Believe, le trio écossais a mis la barre encore plus haut en sortant Every Open Eye, une collection de pépites furieusement eighties. Autour de la voix aérienne de la chanteuse Lauren, synthés et batterie enflammée s'entrechoquent sur des déflagrations électroniques d'une rare intensité.

L'album a effectué un excellent démarrage au Canada, où il s'est classé 11e. Une performance d'autant plus louable que Chvrches est autoproduit !

Chvrches enchaîne avec un nouvel extrait, le bondissant Empty Threat. Tout droit sorti des années 80, ce titre évoque les hauts et les bas d'un couple au bord de la rupture.

Son clip se veut une ode à l'insouciance de la jeunesse. Réalisé par Austin Peters, il met en scène la folle journée d'un groupe de jeunes gothiques. L'heure est aux premières cigarettes, à l'amitié, aux bouteilles d'alcool achetées avec une fausse carte d'identité et aux premiers émois amoureux.

Les âmes nostalgiques ne résisteront pas.

Commentaires

Ça vient d'arriver!