Coeur de Pirate, Jean Leloup et Koriass favoris au Gala de l'ADISQ

C'est au Club Soda à Montréal que se dévoilait hier le dévoilement des artistes en nominations au 38e Gala de l'ADISQ.

Les favoris? Coeur de Pirate, Jean Leloup, Koriass et Safia Nolin. Sans oublier les 2 Frères, qui semblent vivre une année de rêve! Ils pourraient ramener à Chapais, la petite ville dont ils viennent, les trophées de l’Album de l’année – Meilleur vendeur, Album de l’année – pop, Chanson de l’année, Groupe ou duo de l’année et Révélation de l’année.

Coeur de Pirate a, pour sa part, décrochée plusieurs mentions prestigieuses. Elle se retrouve en nomination dans les catégories Album de l’année – Anglophone, Artiste québécois de l’année s’étant le plus illustré hors Québec (évidemment, bonjour la France), Chanson de l’année, Spectacle de l’année – Anglophone et Vidéo de l’année. Elle est également en lice pour trois prix techniques ce qui porte son total à huit nominations. Je ne sais pas ce qui se passe chez vous mais chez moi, son disque Roses joue encore pas mal! 

 

Le grand Jean Leloup est reparti avec neuf nominations et il se distingue, entre autres, dans de prestigieuses catégories comme Chanson de l’année, Interprète masculin de l’année et Spectacle de l’année.

Safia Nolin s'est démarquée avec la pochette de son disque, mais elle a aussi été retenue pour l’Album de l’année – Choix de la critique, l'Album de l’année – Folk, l'Interprète féminine de l’année, la Révélation de l’année et la Vidéo de l’année pour la pièce Noël partout.

 

Koriass s'est aussi distingué avec huit nominations, dont Album de l’année – Choix de la critique, Album de l’année – Hip Hop et Auteur ou compositeur de l’année. 

C'est Louis-José Houde qui animera le Gala de l'ADISQ pour une 11e année consécutive, le dimanche 30 octobre prochain. Et nouveauté pour le Premier Gala de l’ADISQ: il déménage à Télé-Québec et c'est Sébastien Diaz qui l'animera le jeudi 27 octobre. Le même jour, Claudine Prévost sera à la barre du Gala de l’Industrie.

Pour tous les détails sur les nominations, pour voter pour les Interprètes féminine et masculine de l'année ainsi que pour la chanson de l'année, ça se passe sur le site de ICI Radio-Canada

Commentaires

Ça vient d'arriver!