Coldplay, ces nouveaux singes funky

C'est en chimpanzés que les gars de Coldplay se sont transformés pour mettre en image leur nouveau single 100% funk Adventure of A Lifetime, premier extrait du disque A Head Full of Stars.

En magasin le vendredi 4 décembre, le successeur de Ghost Stories s'annonce beaucoup plus lumineux, festif même, et comprendra des collaborations avec plusieurs personnalités aussi surprenantes qu'originales.

Beyoncé chantera sur deux morceaux tandis que la voix du président américain Barack Obama sera présente sur une chanson. Aussi, l'ex-femme de Chris Martin, Gwyneth Paltrow, figure sur la chanson Everglow.

Assurément, A Head Full of Dreams va faire grand bruit.

*BOOM*

Mais dans l'attente d'en entendre davantage, les fans de Coldplay peuvent désormais se délecter d'une vidéo signée Mat Whitecross et avec lequel le groupe a déjà collaboré plusieurs fois.

Pour Adventure of A Lifetime, le réalisateur et le groupe, épaulés par un expert en capture de mouvements, ont misé sur un concept original mettant en scène quatre chimpanzés agités en pleine forêt. Ce clip est le fruit d'un long travail réalisé en studio, d'après les mouvements de chacun des membres de la formation qui ont été enregistrés par des capteurs.

Technologiquement superbe, mais un peu plate à regarder...

Commentaires