Coldplay sous influences psychédéliques

Vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde en seulement trois semaines, le septième album de Coldplay est officiellement un succès. En ce début d'année, les Britanniques dévoilent le clip rétro de Birds, deuxième extrait de l'album A Head Full of Dreams.

La chanson nous invite à vivre pleinement chaque instant avec l'être aimé, à toujours rester debout malgré les avaries qui peuvent nous affecter.

Pour le tournage de ce clip, Chris Martin et ses acolytes sont allés en Californie. La vidéo met en perspective les musiciens et le chanteur s'amusant, à travers des filtres de couleurs posés sur la caméra, au milieu d'une sorte de désert psychédélique.

Birds, tout comme le premier single Adventure of A Lifetime, pourraient tous les deux être interprétés au coeur du Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie, le 7 février. Coldplay a été choisi pour assurer le show durant la mi-temps du Super Bowl et pourrait pour l'occasion être rejoint sur scène par Rihanna et Beyoncé.

Le groupe proposera ainsi un avant-goût de son nouveau spectacle, quelques semaines avant le lancement d'une tournée mondiale qui fera probablement escale à Montréal. Les dates de spectacles pour l'Amérique du Nord tardent à sortir. Patience...

Commentaires

Ça vient d'arriver!