Coldplay a la tête dans les nuages

L'année Coldplay ? Après la présence du quatuor au Super Bowl en février dernier et leur tournée qui s'annonce déjà sold out un peu partout sur la planète, on pourrait penser que oui.

Leur retour haut en couleur a débuté avec le lancement de A Head Full of Dreams en décembre dernier. Les effusions funk de Adventure Of A Lifetime, puis Hymn For The Weekend et la présence solaire de Beyoncé, ont mené l'album jusqu'à la deuxième place du palmarès, derrière... 25 de Adele. Une rude compétition.

À temps pour le printemps, Coldplay nous propose de découvrir un troisième extrait, l'inspirant Up&Up qui bénéficie d'un remix radio aux arrangements supplémentaires pas piqué des vers.

Pour son clip, Coldplay propose une ode au pouvoir de l'imagination. La vidéo enchaîne des images splendides et impossibles : des baleines dans le ciel de New York, l'ombre d'un aigle sous l'océan, un tunnel dans l'espace...

Mais derrière ces trucages numériques se cachent aussi la dure réalité de la vie, puisqu'on peut apercevoir un bateau de migrants dans une baignoire, des enfants qui jouent dans un village ravagé par la guerre, une canette de liqueur qui se déverse dans une rivière...

Beau, subtil et touchant.

Commentaires

Ça vient d'arriver!