Craig David est de retour après 6 ans d'absence

Craig David est-il à l'aube d'une renaissance artistique ? Pour l'instant, son retour est un succès au Royaume-Uni et en Allemagne. Le Québec succombera-t-il au beat de When the Bassline Drops ?

Véritable pionnier avec ses sons 2-step et R'n'B, Craig David a tout de suite explosé avec son premier album Born to Do It, alignant alors les hits aux quatre coins de la planète avec Fill Me In, 7 Days ou Walking Away. Mais sa popularité a rapidement décliné.

Persistant, l'artiste a continué de publier des albums, connaissant alors un sursaut dans les palmarès en 2007 avec Hot Stuff (Let's Dance), qui samplait le classique de David Bowie.

Craig David a eu raison de ne pas baisser les bras. En collaborant avec Big Narstie, il est en train de s'offrir un nouveau succès. Cette chanson ravira autant les nostalgiques du flow imparable de Craig que les habitués des sonorités club.

Premier single de Craig David depuis six ans, When the Bassline Drops s'est offert la troisième marche des classements en Allemagne et vient de passer de la 43e à la 15e place en Grande-Bretagne.

When the Bassline Drops est le premier extrait de l'album à paraître Following My Intuition.

Commentaires

Ça vient d'arriver!