Oui, David Bowie réussit encore à nous surprendre

À 68 ans, David Bowie est toujours aussi ingénieux et fascinant. Le chanteur anglais dévoile aujourd'hui le premier extrait de son nouvel album Blackstar, dont le clip ne devrait laisser personne indifférent. D'une durée de 10 minutes, il nous plonge au coeur d'une odyssée apocalyptique aux références multiples. Brillant !

Il y a quelques jours, David Bowie a annoncé qu'il serait de retour avec un nouvel album, son premier depuis The Next Day en 2013. Une surprise puisque rien n'augurait ce comeback tant son emploi du temps est chargé en ce moment, notamment avec plusieurs projets de comédies musicales.

En ligne depuis quelques heures, le single s'inscrit dans la lignée des dernières productions de Bowie, avec une touche jazzy bien prononcée.

Son clip est signé Johan Renck (The Walking Dead, Breaking Bad...), et baigne dans un univers surréaliste rempli de danseurs épileptiques, d'épouvantails et de monstres cauchemardesques. Une oeuvre de science-fiction emmenée par un Bowie complètement exalté, qui brandit ce qui pourrait bien être une bible portant sur la couverture une étoile, sigle représentant l'album.

Blackstar est le premier single du 25e album studio de David Bowie. Cette nouvelle galette sortira à l'occasion de son anniversaire, le 8 janvier 2016.

Commentaires

Ça vient d'arriver!