David Bowie séduit avec des influences jazz

David Bowie fera son retour le 8 janvier 2016, le jour de son 69e anniversaire, avec un nouvel album intitulé Blackstar. Le nouveau cru succèdera ainsi à The Next Day, publié il y a deux ans, et renfermera une chanson portant le même nom et écrite pour la bande originale de la série Panthers.

Le titre Blackstar a par ailleurs fait l'objet d'un clip proche du court métrage, mettant en lumière le caractère expérimental de ce nouvel opus. Et ce n'est pas le second extrait qui me fera dire le contraire !

La ballade Lazarus, déjà sur les plateformes de téléchargement, régalera les admirateurs du chanteur britannique. David Bowie excelle sur le plan vocal. L'orchestration jazzy et les guitares légèrement saturées font naître une certaine tension et accompagnent un texte prenant la forme d'un appel à la liberté.

Lazarus sera bien évidemment illustré par un clip, dont la mise en ligne est programmée le 7 janvier prochain.

Blackstar s'annonce excellent; un album constitué de sept pistes qui se situent dans la droite lignée des disques exigeants de son auteur comme Low ou Outside. Il ne fera malheureusement pas l'objet d'une tournée puisque Bowie n'a aucune envie de remonter sur scène.

Commentaires

Ça vient d'arriver!