David Bowie hospitalisé dans un clip angoissant

C'est l'un des événements musicaux majeurs de ce début d'année. David Bowie fera son retour ce vendredi 8 janvier avec Blackstar, son nouvel album de titres originaux. Le Britannique dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single Lazarus. C'est angoissant au possible !

Un peu plus de deux ans après la sortie de The Next Day, un disque acclamé par la critique et auréolé de succès, David Bowie a confirmé qu'il célébrerait ses 69 ans en chansons.

Baptisé Blackstar, ce nouveau disque composé de seulement sept titres est décrit comme une session jam-session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk...

Sorti depuis peu, le single Lazarus fait naître un sentiment de tension et prend la forme d'un appel à la liberté avec ses influences jazzy et autres guitares légèrement saturées.

C'est Johan Renck qui est aux commandes du clip. Également aux crédits des séries Breaking Bad ou The Walking Dead, le réalisateur avait déjà signé le clip de Blackstar et cette fois-ci encore, l'angoisse est au menu.

La vidéo de Lazarus nous invite à entrer dans une pièce sombre où le Bowie, alité, est en plein délire. Troublant.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

À voir!

Encore plus!