Un clip de David Bowie un an après sa disparition

Dimanche dernier, David Bowie aurait fêté ses 70 ans. Pour l'occasion, et pour honorer sa mémoire alors qu'on célèbre aujourd'hui le premier anniversaire de sa disparition, un EP posthume vient de paraître.

No Plan comprend quatre chansons enregistrées par David Bowie lors des sessions de Blackstar, qui ont depuis intégré la bande originale de la comédie musicale Lazarus.

En plus du titre éponyme, les fans ont donc le plaisir de découvrir la ballade bluesy When I Met You, Killing a Little Time et le très beau No Plan. C'est justement ce morceau baigné de mélancolie qui fait aujourd'hui l'objet d'un clip.

Comme les textes de Blackstar, No Plan prend une résonance particulière quand on sait que David Bowie l'a écrite en se sachant mourant. La vidéo posthume est bourrée de références au film The Man Who Fell to Earth dans lequel David Bowie incarnait un extraterrestre capable de regarder 12 écrans de télévision à la fois.

Sous une pluie battante, le texte de No Plan défile sur les écrans lumineux d'une vitrine qui interpelle les passants. Après une fusée s'échappant dans l'espace, c'est une image furtive du chanteur qui vient clore le spectacle.

Un très bel hommage au légendaire musicien...

Commentaires

Ça vient d'arriver!