Depeche Mode appelle à la révolution

Le temps n'a pas d'emprise sur Depeche Mode. Le 17 mars, le groupe culte britannique sera de retour avec le 14e album d'une carrière longue et foisonnante débutée en 1981.

Baptisé Spirit, cet album fera suite au succès dense rencontré par Delta Machine en 2013. Porté par les singles Heaven et Soothe My Soul, ce disque incisif et ténébreux s'est classé 2e au Canada.

Quatre ans plus tard, Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher reviennent donc avec un disque résolument engagé, à l'image de sa pochette pleine de drapeaux levés symbolisant une manifestation. Et le premier extrait donne le ton.

Dans un climat géopolitique instable, entre la menace terroriste, la crise des migrants, le Brexit, l'élection de Donald Trump aux États-Unis et la montée des extrêmes, Depeche Mode appelle les peuples à se battre pour leur liberté sur le bien nommé Where's The Revolution. Une réalisation volcanique et fiévreuse, baignée d'arrangements électroniques.

Dans la tradition des clips visionnaires et cinématographiques de Depeche Mode, Where's the Revolution nous immerge dans une atmosphère dystopique où Dave Gahan se transforme en meneur de foules face à une armée de danseurs en train de défiler, drapeaux en mains, dans un décor industriel oppressant.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes