Festival d'été de Québec: les derniers jours en 5 artistes

Il ne reste que quatre jours au Festival d'été de Québec 2016. Cela dit, l'événement n'a pas fini de nous en mettre plein les oreilles... et plein la vue! 

Voici donc mes suggestions de spectacles à voir avant le concert de clôture du festival, le 17 juillet. Pssst, en passant, ce sera le groupe allemand Rammstein qui présentera la toute dernière prestation de cette édition. 

L'INCONTOURNABLE: RED HOT CHILI PEPPERS 

La formation fait un grand retour cette année! Avec un nouveau disque et une tournée, les Red Hot Chili Peppers veulent assurément nous faire bouger samedi le 16 juillet

Au menu: les succès Give It Away, Under The Bridge et Californication! Les voici avec leur nouveau vidéoclip pour la pièce Dark Necessities

 

LE CLASSIQUE: FRED PELLERIN 

Le conteur est mon classique parce que, lorsqu'il présente quelque chose sur scène, ça devient immédiatement... un classique. Au Festival d'été de Québec ce soir, le 14 juillet, il offrira aux dizaines de milliers de fans sa Carte Blanche. À compter de 21h30. 

 

LE RETOUR: WE ARE WOLVES 

Crédit photo: Jocelyn Michel

Au milieu des années 2000, We Are Wolves était le groupe montréalais de l'heure. La formation faisait partie des piliers de l'industrie de la musique indépendante d'ici grâce à son dance-punk énergique et irrévérencieux. Son album Total Magique a été une référence pour beaucoup d'entre nous et c'est demain soir, le 15 juillet, que nous pourrons entendre leurs nouvelle chansons à l'Impérial Bell. 

 

LE SOUVENIR: DURAN DURAN 

Inutile de vous rappeler pourquoi il faut aller voir Duran Duran en spectacle. AH, et puis pourquoi pas écouter 2-3 chansons avant le concert, prévu le 15 juillet à 21h30 sur la scène Bell des plaines d'Abraham. 

 

 

LA DÉCOUVERTE: PANDALÉON

Crédit photo: source: Festival d'été de Québec

Pandaléon, ce sont trois musiciens de l’Ontario qui aiment expérimenter avec les ambiances. Le trio - où tu pourras notamment voir le frère de Katherine Levac! - a lancé son premier disque en janvier. Les musiciens ont enregistré l’album dans une école primaire abandonnée de St-Bernardin, leur village natal. Ils ont tout fait eux-mêmes! Ma suggestion pour ces derniers jours du Festival d'été de Québec, c'est d'aller découvrir Atone de Pandaléon. Le 14 juillet, à 20h, sur la scène Fibe.

Commentaires

Ça vient d'arriver!