Diane Dufresne, Karim Ouellet et Pierre Flynn aux FrancoFolies 2016

Depuis aujourd'hui, une petite parcelle de l'été nous est offerte... L'équipe des FrancoFolies 2016 a dévoilée sa programmation en salle. Au menu: du hip-hop, du rock, du folk, des artistes incontournables (allô Diane Dufresne) et des découvertes. Et tout ça, en français svp comme le demandait Pierre-Karl Péladeau. 

Donc oui, Diane Dufresne présentera le concert de clôture de l'événement estival. Ses plus belles chansons seront revisitées par les artistes qu’elle a inspirés... quelle belle idée. Nous y retrouverons ainsi Pierre Lapointe, Diane Tell, Catherine Major, Betty Bonifassi, Marie-Pierre Arthur, Jorane, Alexandre Désilets, Charlotte Cardin, Marie Denise Pelletier et Jenny Salgado. C’est un merci en forme d’hommage à la plus audacieuse chanteuse québécoise. 

 

Concernant le reste de la programmation, nous savions déjà qu'il y aurait Marc Dupré au Centre Bell et Les Trois Accords au Métropolis, donc l'équipe des FrancoFolies 2016 nous a parlé aujourd'hui de Karim Ouellet au Métropolis, Yann Perreau au Club Soda, Les Soeurs Boulay à la Place des Arts, Mario Pelchat au Théâtre Maisonneuve et Laurence Jalbert à L'Astral. 

Il y a quelques années, Laurence Jalbert était si affectée par la dépression qu'elle n'avait plus envie de se nourrir ni de sortir du lit. Rassurez-vous, elle va beaucoup mieux. (Crédit de la photo: CP/ Mario Beauregard)

Crédit photo: CP/ Mario Beauregard

 

Évidemment, les FrancoFolies nous réservent BEAUCOUP d'autres concerts dans les salles montréalaises donc je vous suggère de vous rendre sur le site du festival pour connaître la programmation géniale et complète. C'est du 9 au 18 juin que nous aurons beaucoup trop de plaisir avec nos artistes chouchous francophones! 

Et en passant, le dévoilement de la programmation extérieure gratuite devrait avoir lieu sous peu... je vous en reparle. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!