Drake obtient le premier disque platine de 2015

Depuis le début de l'année, Drake est le premier artiste à recevoir un disque de platine aux États-Unis. Une bonne nouvelle pour le rappeur, mais une mauvaise pour l'industrie du disque dont les ventes s'effondrent encore plus...

Le 12 février dernier, Drake surprenait ses fans en sortant par surprise l'album If You're Reading This It's Too Late sur iTunes. Six mois plus tard, Drake devient le premier artiste à vendre plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis d'un album sorti en 2015, et voit donc son If You're Reading This It's Too Late être certifié disque de platine.

La performance du rappeur est d'autant plus remarquable que If You're Reading This It's Too Late était, dans un premier temps, uniquement disponible en version numérique. Face à l'engouement qui a suivi la sortie de l'album, la maison de disques de Drake a décidé de le sortir en version physique le 21 avril.

Ce qui ne devait être au départ qu'une mixtape destinée à être diffusée gratuitement sur Internet permet à Drake d'affirmer un peu plus son statut d'artiste majeur.

L'album 1989 de Taylor Swift s'est également écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis le début 2015, mais il est sorti l'an dernier... Il est donc hors concours.

Commentaires

Ça vient d'arriver!