Exclusif: une visite VIP dans les coulisses du nouveau clip de Marie-Mai

La première fois que j'ai rencontré  Marie-Mai, c'était lors de la grande finale de VJ Recherché à Musiqueplus en 2009. J'avais 18 ans à l'époque et je lui ai posé des questions en direct à la télévision. Elle a été ma première entrevue à vie. Sa grande générosité m'avait marqué. 

Et puis, 10 ans plus tard, malgré la célébrité, elle n'a jamais perdu son ouverture d'esprit, sa simplicité et son intérêt pour les autres. C'est ce qui selon moi, en plus de son immense talent, lui a permis de se faire une place de choix dans le coeur des Québécois. 

Il y a quelques mois, Marie-Mai m'a écrit pour me faire entendre plusieurs chansons de son nouvel album. J'ai accepté l'invitation avec joie. Dès les premières notes, j'étais sans mot. Chaque pièce a une signification particulière. À travers les beat pop et électro, on découvre une Marie-Mai ​plus vulnérable. J'ai eu vraiment l'impression d'entendre la chanteuse pour la toute première fois de ma vie tellement c'est différent, audacieux et unique.

Il faut dire que les dernières années de la diva n'ont pas été de tout repos. 4 années se sont écoulées depuis la sortie de son dernier disque et la popstar a vécu plusieurs épreuves, dont sa séparation d'avec Fred St-Gelais et son départ des Productions J. Elle est aussi devenue maman d'une petite fille, une expérience qui a énormément changé sa vie.  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le


Après plusieurs mois d'attente, les jours sont désormais comptés avant le grand retour sur disque de Marie-Mai.

La popstar dévoile aujourd'hui le vidéoclip sensuel et puissant de son tout nouvel extrait Je décolle. Dans une réalisation impeccable signée Caraz de chez Roméo & Fils, la chanteuse renaît sous nos yeux accompagnée d'une dizaine de danseurs. Elle est sexy et assumée, elle n'a plus peur de rien. 

Elle chante en regardant tout droit dans la caméra : «Je m'envole enchaînée au sol... On me dit que je suis folle, en fait je croyais être forte... Je tombe et je redécolle... On m'a dit que j'étais morte, en fait j'ouvrais une autre porte..

Le message est très clair : Marie-Mai n'a jamais eu la chance de se dévoiler à 100% jusqu'à aujourd'hui. Cette «renaissance» était plus que nécessaire. La vedette s'émancipe sous nos yeux : elle est féministe, créative et ambitieuse. 

Boom.
 




J'ai eu la chance d'assister au tournage de Je décolle il y a quelques semaines. Un de mes plus grands rêves!

Il est 20h. Marie-Mai tourne depuis déjà 12 heures. Elle se prépare tranquillement dans sa loge à filmer la dernière séquence de son vidéoclip. Je suis avec elle, son coiffeur David, sa maquilleuse Sophie et sa photographe Carole.

Elle me confie : «Ce que je veux accomplir avec le clip Je décolle, c'est capter en images toute l'essence du propos de la chanson. La résilience, l'affirmation, s'abandonner au présent en se tournant vers le futur.»

On se dirige ensuite tranquillement vers le plateau. Les danseurs de MM répètent dans une pièce puis toute l'équipe technique se prépare. 

La vedette s'installe devant les caméras et se concentre. Le tournage commence.
 


Au fond d'un stationnement, il fait noir et une immense machine d'eau a été installée au fond d'un stationnement pour créer de la fausse pluie. 

Le moment tant attendu par toute l'équipe est enfin venu. Tout est en place et on partira la machine à pluie.

Et voilà. Les gens crient sur le plateau, c'est l'euphorie. C'est un grand moment de liberté pour la chanteuse, sous les caméras, devant toute son équipe.
 




La «nouvelle» Marie-Mai chante et la pluie tombe sur elle. Elle danse et elle donne tout, plus rien ne peut l'arrêter.

Dans une autre séquence, Marie-Mai est accompagnée d'une dizaine de danseurs sous la pluie. Je me croyais littéralement sur le plateau d'un vidéoclip de Beyoncé. C'était vraiment impressionnant!
 

 


Ce tournage complètement fou restera à jamais gravé dans ma mémoire. C'était vraiment extraordinaire. 

Marie-Mai remercie son équipe 100% girl power : «Je dois souligner le travail spectaculaire de la réalisatrice Cynthia Caraz, la chorégraphe Alex Dunn, France Aimy de Romeo & Fils et tous les danseurs qui ont su injecter toutes leurs couleurs et faire de cette expérience le trip d'une vie.»

Voici quelques sublimes photos dans les coulisses de cette soirée unique et géniale! Bravo au coiffeur David D'Amours et à la maquilleuse Sophie Parrot pour le look de feu!


Marie-Mai

Karl Hardy


Marie-Mai

Karl Hardy

Marie-Mai

Karl Hardy

 

Le nouvel album de Marie-Mai sera disponible partout le 9 novembre prochain. Préparez-vous, ça va frapper fort.


Vous aimerez aussi:

Ça vient d'arriver!