Feist donne sa définition du "plaisir"

Feist nous manquait. Et le public lui manquait aussi. Après six ans d'absence sur disque, elle sort enfin de son silence pour annoncer son cinquième album baptisé Pleasure.

Six ans après le très beau Metals, la chanteuse indie-folk donne rendez-vous à ses fans le 28 avril, date à laquelle paraîtra son cinquième album. Ce projet s'intitule Pleasure et a été enregistré en trois mois.

D'après Feist, cet album est une réflexion sur des thèmes aussi intimes que les secrets et la honte, la solitude et la tendresse, l'attention et l'épuisement. Pourquoi donc l'avoir intitulé Pleasure ?

« C'était comme si, en le nommant ainsi, je plantais une graine et appelait la lumière. L'expérience du plaisir est douce ou profonde, parfois temporelle, parfois éphémère, généralement un facteur de motivation. Si la façon dont vous regardez les choses est ce qu'elles sont, alors mon envie est de regarder la vie avec un oeil plus lumineux. »

Voilà une bien intéressante explication.

Feist en profite aujourd'hui pour lancer le clip Pleasure. Cette chanson rock et sombre donnant son nom à l'album se dévoile à travers des images distendues et troubles de la chanteuse qui s'éclate au son de sa chanson quelque peu déroutante.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre