PLAYLIST: le Festival de musique émergente, ça s'en vient!

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue - qu'on appelle le FME - à dévoilé sa programmation il y a quelques semaines et, dans quelques semaines, nous pourrons enfin voir les artistes à Rouyn-Noranda.

Pour sa 13e édition, je suis encore plus emballée: les spectacles que nous pourrons y voir s'annoncent exceptionnels.

Au menu: des artistes établis comme Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Joseph Edgar et Galaxie, et des découvertes comme Saratoga, Li’l Andy, Corridor, Elliot Maginot, Francis Faubert, Nanochrome, Pandagraham, Peter Henry Phillips, Philémon Cimon, Tomas Furey, Syzzors et Doldrums.

Une dizaine de spectacles seront proposés en plein air tandis que les autres se tiendront dans les lieux de diffusion de Rouyn-Noranda. Et parmi ceux-ci on retrouve habituellement des lieux insoupçonnés.

Alors peut-être verrons-nous Guillaume Beauregard, le chanteur des Vulgaires Machins dont le matériel solo est excellent, sur le chemin de fer, Philippe Brach dans une garderie ou Fanny Bloom dans une galerie d'art.

Le Festival de musique émergente commencera le 3 septembre prochain et, en attendant, voici la playlist qui roule en boucle chez moi.

Je serai TELLEMENT prête pour le Festival de musique émergente.

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Le meilleur pain aux bananes et ses variantes gourmandes

    Temps: 1 h 35 min. Portions: 10-12
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soudre, sel, bananes écrasées, oeufs, huile, lait, extrait de vanille
  • Saumon grillé et salsa de melon d'eau et avocat

    Portions: 4
    filets de saumon d'environ 6 oz (170 g) chacun, huile de canola, sauce soya, agave, gousse d'ail, râpée au zesteur, jus de melon d'eau*, Sel et poivre, au goût, melon d'eau sans pépins, coupé en dés, gros avocats, coupés en dés, feuilles de coriandre, hachées, oignons verts, hachés, queso fresco émietté, petit piment jalapeño, épépiné, coupé en dés, Sel, au goût
Découvrez fraichementpresse.ca