Gala reprend son hit dance en version acoustique

Souvenez-vous... Un vendredi soir de 1996, vous écoutiez l'émission Bouge de là à Musique Plus et dansiez comme si demain n'existait pas sur la chanson Freed From Desire de Gala. Si ce doux souvenir résonne en vous, vous avez probablement plus de 30 ans.

Loin de moi l'idée de vous sacrer un coup de vieux, mais vous allez probablement être les seuls à connaître la chanson dont je m'apprête à vous entretenir aujourd'hui.

Car oui, out of nowhere, le hit dance de la chanteuse italienne Gala revient dans l'actualité, vingt ans plus tard, dans une toute nouvelle version acoustique enregistrée pour la trame sonore d'un film français.

Alambiqué ? À peine.

Freed From Desire, véritable hit eurodance de 1996 s'est refait une beauté pour les besoins du nouveau film de Jean Dujardin, Un homme à la hauteur.

Cette comédie romantique (dont la date de sortie au Québec n'a pas encore été annoncée) bouscule les codes de séduction et tente de prouver que l'amour n'est pas qu'une question de grandeur...

Sur la bande originale, en vente dès le 29 avril, Gala côtoiera Shake Shake Go, Donna Summer, Antony and the Johnsons ou encore Emilie Gassin, qui y signera trois titres inédits.

Commentaires

Ça vient d'arriver!