Gerry Boulet : son ancien guitariste lui rend hommage

En juillet 1990, Gerry Boulet perdait sa dure bataille contre le cancer. Déjà 27 ans se sont écoulées depuis sa disparition. Comme le temps passe vite!

Son ancien guitariste John McGale a publié un hommage sur Facebook au célèbre auteur-compositeur-interprète qu'il aimait tant.

«Aujourd'hui marque le 27e anniversaire de la mort du fondateur d'Offenbach, mon bon ami et collègue, Gerry Boulet. Je ne célèbrerai pas cet événement. Offenbach ne célébrera pas cet événement. Ce n'est pas par manque de respect, au contraire, c'est parce que je respecte trop cet homme. Gerry était un battant. Il a combattu tout le temps que je le connaissais. Dans le film "Gerry", il fut représenté comme étant faible et on l'a vu pleurer beaucoup. Ce n'est pas l'homme que j'ai connu. Je ne l'ai jamais vu pleurer. Lorsqu'il était confronté à un problème, il se tenait debout, se levait fier et faisait face à ses problèmes la tête haute.»

Puis, le musicien continue en précisant qu'il ne célébrera pas la seule bataille que son ami a perdu, par respect pour lui.

«Je ne vais pas célébrer la seule bataille que Gerry a perdu. Le cancer n'a pas besoin d'applaudissements. Le cancer n'a pas besoin d'un groupe de partisans enthousiastes. Il se porte bien tout seul. Je crois à la célébration de la vie de l'homme, et non pas à sa mort.»

Voici la publication touchante ci-dessous, «aimée» par plus de 3000 internautes en seulement quelques heures : 
 




On se souviendra toujours de Gerry Boulet comme un musicien exceptionnel!

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes