Green Day chante Noël... avant le grand retour ?

Billie Joe Armstrong et ses acolytes de Green Day nous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Le trio le fait en musique et à travers une chanson inédite baptisée Xmas Time of the Year, son premier titre en trois ans, annonciateur d'un probable retour en 2016 avec un nouvel album.

Le morceau est somme toute assez consensuel, dans la lignée de ce que les musiciens ont proposé il y a trois ans avec la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Trè!. Très tièdement accueillie, la série de chansons a certainement souffert d'une publication trop complexe pour le public et un manque cruel de relais en radio.

Qu'importe, Xmas Time of the Year laisse augurer un comeback imminent que les admirateurs de Green Day espèrent au moins aussi puissant qu'en 2009, avec l'album 21st Century Breakdown. Un hit mondial !

Discrèt ces derniers temps, le leader de Green Day s'est offert l'an dernier une parenthèse country-folk avec l'album de reprises Foreverly, partagé avec Norah Jones. Divin.

Pour le moment, bien malin celui qui peut prétendre savoir quand les Californiens feront leur retour. Ils ont d'ailleurs très peu communiqué sur leur nouveau morceau de Noël, vraisemblablement destiné à faire patienter leurs admirateurs.

Commentaires

Ça vient d'arriver!