Grimes joue les vampires dans un clip cyberpunk

Grimes a signé en novembre dernier son retour avec le bouillonnant et éclectique Art Angels. La chanteuse en poursuit la promotion avec Kill V. Maim, un titre rock'n'roll illustré par un clip futuriste et sanglant où les références à la pop culture sont nombreuses.

Êtes-vous tombé sous le charme de Grimes lors de son passage à Tout le monde en parle cet automne ? Son dernier album a reçu un accueil enflammé de la part des critiques et une grande majorité l'a classé parmi les meilleurs albums de l'année 2015. Au Canada le disque a même fait son entrée dans le top 20.

Intrinsèquement rock'n'roll, garni de guitares hurlantes, Kill V. Maim a été choisi comme nouvel extrait de l'album. Il bénéficie d'un clip se rapprochant d'un court-métrage, que Claire Boucher (le vrai patronyme de Grimes) a réalisé avec son frère.

Gourou d'une meute de malfrats prenant d'assaut les stations de métro d'une ville futuriste, Grimes s'éclate dans une discothèque se transformant rapidement en théâtre d'une tuerie vampirique.

Les clins d'oeil à la pop culture sont nombreux : la BD Tank Girl, le ténébreux film The Crow ou encore le party rave sanglant de Blade. Grimes connaît ses classiques !

Commentaires

Ça vient d'arriver!