COUP DE COEUR VIDÉO: la montréalaise d'adoption Grimes

Si vous ne connaissez pas Grimes, laissez-moi l'honneur de vous présenter cette auteure-compositrice-interprète née à Vancouver. Même si elle est originaire de l'Ouest canadien, c'est à Montréal qu'elle a étudié et qu'elle a découvert la musique électronique expérimentale. C'est donc une fierté d'ici... genre. 

Âgée de 27 ans, Grimes en est déjà à son quatrième album. Art Angels a été lancé le 6 novembre 2015 et, depuis, il est louangé par les plus grands critiques de l'industrie musicale. Il s'est hissé dans les palmarès des plus grands magazines et il s'est retrouvé en première position dans certains d'entre-eux. Le célèbre magazine Rolling Stone a même qualifié le disque de «triomphe».

C'est de cet excellent album qu'est issu la pièce du vidéoclip ci-dessous, mon grand coup de coeur de la semaine. Voici Kill V. Maim.

 

La vidéo à l'esthétique exceptionnelle a été tournée à Toronto. Elle est une réalisation de Claire Boucher elle-même puisque oui oui, Grimes s'appelle Claire Boucher. Elle y a travaillé avec le réalisateur Mac Boucher. 

Tout ça pour dire que vous n'êtes pas prêt de cesser d'entendre le nom de Grimes, bien qu'elle soit plus populaire dans la scène underground/alternative. Cela dit, son disque Art Angels est vraiment accessible, beaucoup moins expérimental. Je vous le conseille pour bouger, c'est génial.

Pour la découvrir sur scène, vous pouvez aller voir Florence & The Machine aux États-Unis puisqu'elle accompagnera ces derniers ce printemps, dans le cadre de leur tournée. Pour une date au Québec, il faudra attendre...

www.grimesmusic.com

Commentaires

Ça vient d'arriver!