C'est aujourd'hui que vous découvrirez enfin Hurts

Le duo Hurts est tout simplement extraordinaire. Cela dit, il n'est pas encore très connu au Québec et c'est bien dommage. Aujourd'hui, je vais tenter de réparer cette effroyable erreur en vous présentant Lights, deuxième extrait funky de leur troisième album à paraître.

Deux ans après l'accueil frisquet réservé à l'album Exile, Hurts repart à la conquête du public avec un son pop et "lumineux". Si le spleen amoureux est toujours aussi présent sur Surrender, le nouvel album du duo à paraître le 9 octobre, Theo Hutchcraft et Adam Anderson se sont tout de même autorisés toutes les fantaisies. TOUTES !

C'est donc avec l'envie de surprendre et de se surprendre que le tandem britannique a laissé sa fibre funk s'exprimer sur Lights.

De plus, Lights s'accompagne d'un court-métrage de 7 minutes réalisé en collaboration avec Dawn Shadforth, connu pour avoir travaillé avec Björk, Goldfrapp et Florence + The Machine.

C'est également lui qui avait signé pour Hurts le clip de Wonderful Life en 2010. (Un de mes clips préférés, tous artistes confondus.)

Éclairage aux néons et chorégraphie endiablée sont au programme de cette réalisation nocturne et surréaliste qui voit le chanteur de Hurts improviser d'étranges mouvements de hanche.

Commentaires

Ça vient d'arriver!