Hurts sombre dans la déchéance

La promo continue pour Hurts. Le tandem britannique extrait le titre Wings de son troisième album Surrender, sorti le mois dernier et relativement bien accueilli par la critique. Moins par le public...

À ce jour l'album est déjà sorti des classements dans de nombreux pays. Le démarrage est donc compliqué pour Surrender.

On retrouve pourtant dans cet album des morceaux pop et pêchus, dance même, ainsi que des ballades puissantes et d'autres titres envoûtants plus épurés qui mettent en lumière la voix de Theo Hutchcraft. C'est le cas de Wings, dorénavant illustré par une vidéo réussie.

Pour ce nouveau clip, Hurts a fait appel à Dawn Shadforth, la réalisatrice qui avait déjà signé ceux de Wonderful Life et Lights, et dont la notoriété s'est largement accrue grâce à de nombreuses collaborations avec Björk, Florence + The Machine et Kylie Minogue.

Cette fois-ci, elle met en perspective la déchéance du chanteur alors qu'il sombre dans l'alcool; une "spirale infernale", une "tempête" dans laquelle Theo est "emporté". Un journaliste lui demande même « Où est passé Hurts ? », une question à laquelle il ne se donne pas la peine de répondre... Dramatique.

En espérant que ce n'est pas un clip prémonitoire...

Commentaires

Ça vient d'arriver!