Il y a 30 ans, Céline Dion remportait le concours Eurovision

Il y a 30 ans, Céline Dion remportait le concours Eurovision devant plus de 600 millions de téléspectateurs. Comme le temps passe vite!

Il s'agit d'un moment très important dans la carrière de la diva québécoise, qui lui servira de tremplin pour sa carrière internationale.


Céline Dion, Eurovision 1988

Getty Images



Pour l'occasion, les archives de Radio-Canada ont partagé des images souvenirs de la conférence de presse de la superstar le lendemain de sa victoire, le 1er mai 1988. 

Accompagnée de son gérant et amoureux René Angélil, Céline s'adresse aux journalistes en riant : «Il y en a des affaires à dire, préparez vos papiers pis vos crayons!»





Céline Dion, qui représentait la Suisse au célèbre concours, a offert une prestation inoubliable de la chanson «Ne partez pas sans moi», écrite par Nella Martinetti

Si vous êtes autant nostalgique que nous, revoyez l'incroyable prestation de la diva québécoise ci-dessous, qui lui a permis de remporter tous les honneurs!






Est-ce que ce moment important dans la carrière de Céline Dion vous rappelle des souvenirs? 


Vous aimerez aussi:


Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca