Imagine Dragons plonge dans ses souvenirs

Imagine Dragons opère un virage à 180 degrés en dévoilant une nouvelle chanson 100% inédite et... plutôt différente. Fond de tiroir de leur dernier album Smoke + Mirrors, la chanson Roots voit le groupe délaisser la guitare pour le piano. Et ce n'est pas pour me déplaire...

Même s'il ne figure pas sur le disque initial, Roots prend le relais de Shots et I Bet My Life pour porter les couleurs de l'album Smoke + Mirrors, bientôt réédité en version deluxe collector.

Déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement, cette chanson met cette fois-ci en lumière un piano endiablé sur lequel se greffent quelques percussions sautantes. Bien entendu, la guitare n'a pas été totalement mise à l'écart et très vite, ce sont des notes acoustiques qui ajoutent du piment au morceau, plutôt efficace.

Pour le promouvoir, Imagine Dragons en dévoile le clip. Celui-ci prend la forme d'une ode à l'évasion, le chanteur Dan Reynolds préférant s'éloigner du tumulte de la célébrité pour mieux se ressourcer, au calme. C'est un tourbillon d'images et souvenirs d'enfance qui fait surface et dévoile les moments intimes de sa jeunesse.

Le résultat est plutôt cute. Les fans, eux, ne bouderont certes pas leur plaisir !

Commentaires

Ça vient d'arriver!