Inconduites sexuelles : Hedley ne chantera pas aux Juno Awards

Accusé d'inconduites sexuelles sur les réseaux sociaux dans les dernières heures, le groupe Hedley ne chantera pas comme prévu à la prestigieuse cérémonie des Juno Awards, à la fin mars.

L'organisation de l'événement a relayé la nouvelle sur les réseaux sociaux. La décision a été prise conjointement avec les musiciens du groupe.

«Après avoir bien examiné la situation et plusieurs discussions avec le groupe, les CARAS et Hedley ont décidé que le groupe ne performera pas à la cérémonie des Juno Awards.»

 

 

Des dizaines d'admiratrices ont raconté leurs histoires sur Twitter sous le mot-clic #OutHedley2K18. Certaines affirment avoir été harcelées et d'autres avoir subi des attouchements. D'autres femmes révèlent avoir eu des relations sexuelles avec les musiciens du groupe alors qu'elle étaient mineures.

À la suite de ces allégations, Jaccob Hoggard et les musiciens de Hedley ont réagi aux allégations sur leur page Facebook officielle

«Tous les membres du groupe Hedley respectent et applaudissent le mouvement #MeToo et la discussion ouverte et honnête qu'il a inspiré. (...) Par contre, cest allégations partagées contre nous sur les réseaux sociaux sont tout simplement sans fondement et n'ont pas été prouvées.»




Au moment d'écrire ces lignes, les concerts du groupe qui sont prévus à la Place Bell de Laval le 21 février ainsi qu'au Centre Vidéotron de Québec le 26 février sont toujours prévus. 

Ça vient d'arriver!