James Vincent McMorrow, à découvrir d'urgence !

Loin de la folk de ses débuts, James Vincent McMorrow fait peau neuve pour son troisième album We Move. Découvrez son nouveau clip Rising Water.

James Vincent McMorrow est l'artiste de tous les extrêmes. Autrefois batteur dans des groupes de heavy metal, amateur de punk et de hip-hop, l'artiste irlandais s'est pourtant fait connaître avec Early In The Morning, un premier recueil de folk paru en 2011.

Pour son troisième album, baptisé We Move et à découvrir le 2 septembre, James Vincent McMorrow a souhaité sortir de sa zone de confort. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le chanteur irlandais a expliqué avec sincérité son nouveau leitmotiv.

« Il n'y a aucune raison pour que la danse et la mélancolie soient incompatibles... »

Et à l'écoute de son nouveau single, force est de constater qu'il ne nous a pas menti ! Avec sa voix de velours, James Vincent McMorrow s'épanche après une rupture, mais il le fait sur une basse bondissante et des synthétiseurs étonnamment dansants.

Son clip nous fait suivre avec beaucoup de délicatesse les joies et peines des familles de pêcheurs d'un petit village au bord de l'eau, dans des séquences chorégraphiées empreintes de poésie.

Commentaires

Ça vient d'arriver!