Jean Leloup : un des grands gagnants de «L'ADISQ 2015: le premier gala»

Hier soir avait lieu L'ADISQ 2015 : Le premier gala, en direct du Métropolis à Montréal. De nombreux artistes ont été récompensés et quelques-uns d'entre eux se sont démarqués... c'est le cas de l'incomparable Jean Leloup, qui était en grande forme!

C'est donc parti pour la récolte 2015 de l'auteur-compositeur-interprète, qui est reparti hier avec les trophées du choix de la critique et de l'album rock de l'année pour À Paradis City. Il est aussi en nomination dans trois catégories au Gala de l'ADISQ, soit auteur-compositeur, interprète masculin et chanson de l'année. Nous saurons dans moins de deux semaines s'il remporte d'autres statuettes... je mets un beau gros dix dollars sur d'autres victoires. 

Psst, nous avons aussi appris que Jean Leloup est l'artiste qui s'est produit le plus souvent au Métropolis.

Pierre Lapointe fait aussi partie des artistes qui se sont démarqués en remportant le Félix de l'artiste québécois s'étant le plus illustré hors du Québec (c'est vrai qu'il est bien présent en France depuis la dernière année) et le Félix de l'album - réinterprération pour Paris Tristesse. Oui oui, le disque où il a repris ses magnifiques chansons. 

Quelques gagnants en rafale:

  • Bobby Bazini - album anglophone - Where I Belong
  • Maxime Landry - album country - 3e rue Sud
  • Fred Pellerin - meilleur vendeur - Plus tard qu'on pense
  • Galaxie - album alternatif - Zulu

Le Gala de l'ADISQ 2015 aura lieu le 8 novembre prochain. Plusieurs artistes y seront en prestation, ça risque d'être une superbe soirée. 

http://ici.radio-canada.ca/

Commentaires

Ça vient d'arriver!