NOSTALGIE : If You Had My Love de Jennifer Lopez fête ses 16 ans

Quel a été votre moment fort du printemps 1999 ?, en 1999, les courbes chaleureuses de Jennifer Lopez percent l'écran dans le clip "If You Had My Love". Le premier tube d'une grande lignée pour la chanteuse latino, qui a signé ici le plus gros succès de sa carrière en France.

Un morceau, accompagné d'un clip ancré dans son époque, sorti il y a 16 ans déjà. Souvenirs. Danseuse pour les New Kids on the Block, puis pour Janet Jackson, Jennifer Lopez a débuté sa carrière en tant qu'actrice, notamment dans le film biographique sur la chanteuse latino Selena.  

Repérée par Tommy Mottola, celui qui a lancé la carrière de Mariah Carey, J.Lo a décidée de bifurquer vers la chanson. Mai 1999, le monde entier découvre la voix de Jennifer Lopez, ainsi que ses courbes généreuses dans le clip sensuel de If You Had My Love.  En le classant numéro un du Billboard Hot 100, la chanteuse devient la première artiste féminine à réussir cet exploit avec un premier single depuis ...Baby One More Time de Britney Spears.

Extrait de son premier album On The 6, en hommage à la ligne de métro que Jennifer Lopez empruntait dans le Bronx pour passer ses castings à Manhattan, If You Had My Love a également inondé les ondes. D'ailleurs, à ce jour, il reste le single le plus vendu de JLo chez nous avec 300.000 achats. Un succès dû également grâce à son clip coïncidant avec l'arrivée d'Internet et des premières télé-réalités puisque la popstar y était espionnée par des webcams par un charmant jeune homme, joué par l'acteur Adam Rodriguez ("Experts : Miami", "Magic Mike"...).

Américanisée, Jennifer Lopez n'en a pas oublié ses racines latines dans sa vidéo lors d'un break de danse, démontrant ainsi ses talents sur des rythmes jazz, house, et latins. Elle n'a pas hésité non plus à jouer la carte du sexy en s'affichant nue sous sa douche... Jackpot !

Commentaires

Ça vient d'arriver!