Serge Fiori et Jérôme Couture récompensés par l'ADISQ

Les Rencontres de l'ADISQ avaient lieu hier et plusieurs artistes ont été récompensés.

Serge Fiori, Louis-Jean Cormier et Jérôme Couture sont repartis avec une distinction artistique tandis que l'ADISQ récompensait aussi plusieurs intervenants de l'industrie.

Louis-Jean Cormier et Lisa Leblanc sont tous les deux repartis avec le prix reconnaissance, puisque leur disque respectif a figuré plus de 100 semaines au Top Ventes du Palmarès. Serge Fiori a remporté le prix du disque francophone ayant obtenu le plus de ventes numériques et Alex Nevsky a remporté le prix de la chanson francophone ayant obtenu le plus de ventes numériques.

Jérôme Couture est pour sa part reparti avec deux prix, soit celui du premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios BDS et le prix du premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios correspondantes. Dans le fond, ça veut juste dire que ses chansons ont BEAUCOUP joué à la radio!

Le disque Mon Homesick Heart de la formation Les Hay Babies a pour sa part reçu le prix du premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios amplifiées, c'est-à-dire un nouveau palmarès réalisé à partir des données des palmarès des radios telles que Stingray Musique, Sirius XM, ARCQ, CIBL et CISM. Ce prix était accompagné d’une bourse étoile Stingray Musique de 1000$.

Félicitations à tous les gagnants!
 

Commentaires

Ça vient d'arriver!