Une chanson de Jim Corcoran est intronisée!

Jim Corcoran est un des auteurs-compositeurs les plus appréciés du Québec. Nous sommes donc heureux d'apprendre cette semaine qu'une de ses pièces a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Pour souligner ce grand honneur, Ingrid St-Pierre a repris la chanson et c'est magnifique. Elle a aussi partagé un beau souvenir : «Jim Corcoran est pour moi un auteur compositeur marquant dans ma vie. Du haut de mes sept ou huit ans, j’ai un jour assisté à son spectacle ; le premier de ma vie. Bien que j’étais de nature très timide, j’ai insisté pour aller le rencontrer lors de la séance d’autographes. Je lui ai balbutié mes rêves de devenir comédienne… il m’avait dit de toujours croire et de suivre mon instinct. Je m’en souviens encore.»

Voici donc la fameuse pièce intronisée, la belle J'ai la tête en gigue

 

Pour la petite histoire, J'ai la tête en gigue a été créée en septembre 1976. Une histoire d'amour venait de mal tourner et Jim Corcoran rentrait des Cantons de l'Est. L'automne dévoilait ses couleurs et une phrase lui est venue: «J'ai la tête en gigue et le coeur en septembre». 

Toutes nos félicitations à Jim Corcoran

Commentaires

Ça vient d'arriver!