ENTREVUE: Karim Ouellet et sa carte blanche à Osheaga

Un peu plus de deux semaines avant le début du festival Osheaga, Karim Ouellet s'est vu offrir une opportunité en or: présenter un concert carte blanche dans le cadre du 10e anniversaire de l'événement.

Oui, carte blanche comme dans «vas-y gars, on te fait confiance, tu peux faire ce que tu veux». Et il a fait ce qu'il voulait en invitant ses amis et sa soeur, Sarahmée. C'est ainsi que Ariane Moffatt, Loud Lary Adjust, Kandle et Claude Bégin se sont retrouver sur la scène d'un des plus gros festivals de musique en Amérique du Nord.

Comment a-t-il vécu ça? «C'était du confort, d'être entouré de ces amis. Aussi, ce sont des gens avec qui je ne suis pas souvent sur scène donc c'est amusant de se voir dans ce contexte,» m'a expliqué Karim Ouellet quelques minutes après être sorti de scène.

«C'est un honneur d'avoir eu une carte blanche de la part du festival, d'autant plus que je suis un des rares francophones qui est en concert sur la scène d'Osheaga.»

Alors donc comment peut-on se préparer à ce genre de spectacle dans un si court délai.

«Je devais aller plus loin que le concert que je présente en tournée donc c'était un défi... Techniquement, il y a eu plusieurs petits pépins et je n'ai eu que 25 minutes pour faire les tests de son. Idéalement, si on m'avait confirmé le concert plusieurs mois avant, on aurait répété davantage pour être plus prêt, etc,» a avoué Karim Ouellet.

«J'aurai aussi eu d'autres invités, comme Louis-Jean Cormier, Alexandre Désilets et Pierre Lapointe. Mais c'est certain que j'ai le goût de faire d'autre concert carte blanche désormais.»

Et tant qu'à passer du temps avec l'auteur-compositeur-interprète, j'ai voulu savoir ce qui se passe avec la création du troisième disque!

«Ça avance tranquillement pas vite. Je suis un perfectionniste, je me satisfait très rarement des chansons que je crée. Peut-être que j'exagère, mais je me fouette beaucoup,» a-t-il dit en souriant.

«J'ai l'impression que c'est la suite logique de ce que j'ai fait. Il y aura quelques nouveautés parce qu'avec le succès que j'ai eu avec Fox, j'en sais plus sur ma perception d'un succès.»

http://karimouellet.ca/

Commentaires

Ça vient d'arriver!