Kendrick Lamar revit une partie de son enfance

Et de deux. Kendrick Lamar poursuit la promotion de son dernier album DAMN. en lançant un deuxième extrait au clip-choc. Avec ELEMENT., il nous ouvre les portes de Compton, là où la violence est quotidienne.

L'ascension de Kendrick Lamar est impressionnante et il a confirmé son talent sur DAMN., sorti en avril et déjà présenté comme l'un des meilleurs albums de l'année.

Alors qu'il lancera sa tournée nord-américaine, le DAMN. Tour, le 7 juillet prochain à Québec, l'artiste de 30 ans s'est encore surpassé avec le clip de sa chanson HUMBLE., une vidéo à l'esthétisme léché qui a affolé les compteurs sur YouTube avec plus de 230 millions de vues en deux mois. Et Kendrick Lamar risque de réitérer l'exploit avec ELEMENT..

Pour dénoncer la violence qui gangrène les quartiers populaires aux États-Unis, la caméra se pose à Compton, la ville de naissance du rappeur. Une maison en flammes, un homme à terre le visage en sang, un enfant armé... Les scènes choquantes et poétiques s'enchaînent sous le regard d'un jeune garçon, tandis que Kendrick rappe avec un t-shirt ensanglanté.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé