Un album de Kurt Cobain sortira le 6 novembre

Plus de 21 ans après sa mort, les fans de Kurt Cobain pourront bientôt découvrir un album de chansons inédites de leur idole. Le rendez-vous est pris pour le 6 novembre.

Lors de la préparation du documentaire Montage of Heck sur Kurt Cobain, le réalisateur Brett Morgen a mis la main sur des trésors qui prenaient la poussière dans un vieux placard.

Après sa disparition tragique en 1994, le leader culte de Nirvana a laissé derrière lui des dizaines de dessins, poèmes, peintures... et plus de 200 heures d'enregistrement audio, réunies sur 107 cassettes. Parmi celles-ci, des démos, des duos de Kurt avec sa femme Courtney Love ainsi que des extraits de films se fondant à des chants d'oiseaux. (!!!)

Devant l'ampleur de sa découverte, Brett Morgen a annoncé vouloir mettre en chantier un album pensé autour de ces archives. Une promesse qu'il s'apprête à tenir : le disque, constitué de chansons "jamais ou rarement entendues", sera lancé le 6 novembre !

La liste des morceaux qui apparaîtront sur la compilation n'est pas encore connue. Brett Morgen a toutefois indiqué que toutes les chansons inédites entendues dans le film Montage of Heck seront incluses, en plus d'une douzaine d'autres laissées de côté, dont une interprétation acoustique "stupéfiante" de 12 minutes.

Commentaires

Ça vient d'arriver!