La chanteuse Maurane est décédée

C’est avec une infinie tristesse que l’on apprend la mort de Maurane.

La chanteuse belge Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, a été retrouvée morte lundi soir dans son lit du quartier Schaerbeek, à Bruxelles, à l'âge de 57 ans. Cette triste nouvelle survient quelques jours seulement après l’annonce du retour de la chanteuse sur la scène, après deux ans d’absence.
 


Pour l’instant, «la mort n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers», a confié un porte-parole du parquet, précisant qu'une autopsie devait être pratiquée pour éclaircir les causes du décès.

Sur Instagram, son amie Lara Fabian (présentement à Montréal) lui a adressé une lettre des plus touchantes, qui témoigne du profond désarroi, de la suprise et de la peine immense que la chanteuse vit présentement!
 

 

Maurane , merveilleuse Maurane, Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : « Ça va ma croquette ? On fait peter les bulles? » Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix ....toi qui vivais pour nous enchanter ....toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique ....pas sans toi.... Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n’es plus .... Je ne peux pas ... Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu’on ne se voit pas assez ... »mais la vie « Mais cette Putain de vie!!! Mau, Je nous veux encore ...encore debout face à face, toi mon autre, plongée dans mes grands lac, moi ton autre, lovée dans ton violoncelle ... Je ne veux pas ton absence Je veux nos fous rire et nos voix mélangées.....je veux notre lien étrange .... Une partie de ma vie vient de partir avec toi et Je ne serai plus jamais là même ... Je t aime . Lara , Ta croquette PS: Sache que je viendrai te retrouver là bas...

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le


Maurane aura marqué le Québec avec ses chansons Toutes les mamas, Pas gaie la pagaille et Sur un prélude de Bach.

RIP!

Ça vient d'arriver!