Laurence Nerbonne remporte le vote populaire

Laurence Nerbonne est un de mes gros coups de coeur cette année, et tout ça grâce à son premier excellent disque solo

Je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme de la musique de l'auteure-compositrice-interprète puisqu'elle vient de remporter le Prix de la chanson SOCAN, après un nombre de record d'amateurs de musique qui ont voté pour choisir la gagnante. 

Et quelle pièce lui a permis de remporter ce vote populaire? Rêves d'été

 

Entre le 9 et le 23 juin dernier, près de 30 000 votes ont été comptabilisés pour les volets francophones et anglophones de cette 11e édition du Prix de la chanson SOCAN. Dix oeuvres avaient préalablement été mises en nomination par un panel d'experts. 

«Rêves d’été marque pour moi la fin d’une histoire et le début d’une autre sous un ciel beaucoup plus rose. C’est par cette chanson qu’est né l’album XO,» a confié Laurence Nerbonne. «Je suis vraiment fière de recevoir le Prix de la chanson SOCAN, mais surtout vraiment touchée que les gens aient pris la peine de voter pour moi. Je suis également très heureuse de recevoir ce prix de la part d’un organisme qui encourage les créateurs de musique d’ici et qui s’assure que nos droits en chanson soient respectés. »

Laurence Nerbonne est repartie avec un gros chèque - littéralement - de 10 000 dollars de la part de la SOCAN.

Laurence Nerbonne et la chef des affaires du Québec de la SOCAN, Geneviève Côté

Crédit photo: SOCAN

Commentaires

Ça vient d'arriver!