Linkin Park, un nouveau groupe... pop !

Il faut bien se faire une raison : les riffs de guitares furieusement énervées de Linkin Park appartiennent au passé.

Depuis ses débuts en 2000 avec Hybrid Theory, le groupe américain est passé du nu métal à un rock plus mélodique avant de s'engouffrer dans des territoires plus électroniques. Mais en tentant de faire évoluer sa musique pour conquérir un public plus large, la bande s'est quelque perdu en chemin.

Alors, virage à 180 degrés pour la suite. Histoire de renouer avec un succès populaire, le groupe californien a décidé de s'abandonner à corps perdu dans... la pop !

C'est en tout cas ce que semble indiquer le premier extrait de son septième album One More Light, disponible le 19 mai prochain. Heavy est un titre électro-pop partagé avec Kiiara. Et si l'on met de côté l'idée que Linkin Park a lâché ses guitares électriques, le morceau a toutes les chances de séduire le grand public.

Son clip met les nerfs de Chester Bennington à rude épreuve. Le rockeur y incarne un homme fragile incapable de contrôler son impulsivité. Lors d'une thérapie de groupe, un incident vient mettre le feu aux poudres... Kiiara réussira-t-elle à lui venir en aide ?

Ça vient d'arriver!