Lorde de retour pour vous faire danser

Personne n'a pu oublier Lorde. À 16 ans, la chanteuse néo-zélandaise a mis le monde entier à ses pieds avec une seule chanson : Royals. La chanson est devenue un hit surprise en 2013, s'offrant la première position des palmarès au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

Trois ans et demi après la sortie de son premier album Pure Heroine, Lorde officialise son grand retour avec Green Light, premier extrait de Melodrama, à paraître cet été.

« C'est très différent et en quelque sorte inattendu. C'est complexe et drôle et triste et joyeux et ça va vous faire danser ! »

En effet, la chanson est tout ce à quoi on ne s'attendait pas de la part de Lorde : électro-pop, revival, explosif et fiévreux. C'est simple : on n'avait jamais entendu Lorde comme ça ! Sur Green Light, le papillon sort de son cocon et évoque sa première peine d'amour.

Un coup de fouet souligné par un clip épileptique. On y suit Lorde qui ère dans les rues au son de sa chanson et délire dans les toilettes d'un bar, sur le dancefloor et même sur le toit d'un 4x4 pour exulter sa peine.

La claque qu'on n'attendait pas.

Ça vient d'arriver!