Ludovick Bourgeois enregistre son 2e album en Californie avec Fred St-Gelais

Ludovick Bourgeois a fait du chemin depuis qu'il a gagné La Voix 5 en 2017! Six mois après sa grande victoire, le chanteur lançait en grandes pompes un premier album éponyme à son image, écrit et composé par l’artiste lui-même en compagnie de Fred St-Gelais.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ludovick Bourgeois (@ludovickbourgeois) le


Deux ans plus tard, Ludovick est fin prêt à travailler sur de nouvelles chansons pour offrir un deuxième album à ses fans et il répète l'expérience en faisant à nouveau confiance à Fred!

«Je suis arrivé lundi et je vais passer un mois en Californie. En fait, on va beaucoup se promener Fred et moi! On s'en va un peu sur un nowhere (rires). On va aller dans le désert, à Vegas, on va faire une couple de places dans cette région-là... on trippe sur les voyages et les roadtrips alors ça va être parfait, Fred va jouer les guides! Et à chaque fois, on va s'installer un mini-studio pour écrire des chansons! Il y a un album qui va paraître en 2020, début 2020. Donc, on commence déjà à travailler là-dessus. Moi, je suis bien content de retourner en studio. Ça fait du bien de reconnecter avec l'écriture!», me confie Ludovick au téléphone.

 

Instagram de Fred

 

Fred s'est récemment construit une mini-maison afin de faire le tour des États-Unis comme bon lui semble et voyager au gré de ses envies; j'ai donc voulu savoir si les deux amis allaient l'utiliser lors de leurs nouvelles aventures!

«Oh boy, non (rires)! C'est un peu petit pour deux bons chums! On va plutôt se louer des Airbnb... Surtout que c'est tough de se promener en ville avec un trailer... Nous autres, on va vouloir nous promener n'importe où, sans contrainte. On ne veut pas avoir quelque chose à traîner quand on va au Centre-Ville ou des trucs comme ça!»

Pour son premier album, Ludovick avait la chance d'avoir comme mentors et réalisateurs Fred St-Gelais ainsi que son père, Patrick Bourgeois, qui veillait avec émotion à ce que tout soit parfait pour le premier opus de son fiston!

«Je refais confiance à Fred les yeux fermés! Je veux dire que Fred a prouvé qu'il était capable de faire des albums tout au long de sa carrière et pour moi, c'est un honneur qu'il ait accepté une deuxième fois. Pour moi, Fred, c'est plus qu'un réalisateur... C'est un ami! C'est un peu comme un grand frère! D'apprendre de ce gars-là, c'est magique. Je veux dire... C'est une légende de la musique au Québec et je suis bien fier de travailler avec lui et de dire que c'est mon ami

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 26 novembre, une date que je n’oublierai jamais.

Une publication partagée par Ludovick Bourgeois (@ludovickbourgeois) le


Pour l'instant, toujours pas de date de fixée pour ce deuxième album qui est attendu de pied ferme par ses fans en début d'année 2020!

«On a une couple de tounes d'écrites, mais il n'y a pas encore de titre. À date, il s'appelle LB2 (rires)! Mais je ne pense pas que ça va rester! C'est sûr que pour ce nouvel album, je répète la même formule que le premier. Dans le sens que ça va lui ressembler, ça va être pop-rock, c'est ça mon identité, avec des refrains accrocheurs. Mais c'est sûr qu'avec deux ans de bagage de vie complètement différents de ce que j'avais vécu avant... depuis que le premier album est sorti, j'ai comme vécu en accéléré. J'ai perdu mon père, j'ai fait deux ans de tournée, il s'est passé bien des affaires! Donc, ça risque de traiter de sujets bien différents, et de traiter de sujets qui sont plus actuels dans ma vie. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!»

Présentement à Malibu avec Fred, l'interprète de Desert Song prévoit déjà s'amuser à son retour pendant la saison chaude sur les planches du Québec!

«Quand je vais revenir de la Californie dans un mois, on va annoncer des festivals. Ce sont des shows qui vont s'en venir pour l'été et entre ça, on va continuer la production de l'album. Je ne sais pas encore comment on va s'arranger, mais s'il faut que je retourne en Californie, ça me fera plaisir d'y retourner (rires)!»

Et comment! Pas plate du tout d'aller produire un album sous le soleil de la Californie! À suivre...
 

Ludovick Bourgeois

Karine Paradis

 

À lire aussi:

Ça vient d'arriver!