Madilyn Bailey reprend du Cher, mais sans vocoder

Il y a 17 ans, Cher revenait sur le devant de la scène avec l'hymne dance Believe. La chanson refait surface cette année à travers une version touchante interprétée par Madilyn Bailey.

En 1999, Believe s'est hissé jusqu'en pole position du Hot 100 US et a décroché également la première place des ventes dans de nombreux, dont le Canada. Chanson comeback de Cher après plusieurs années de vaches maigres, Believe saura-t-elle apporter le succès à sa nouvelle interprète ?

Madilyn Bailey est une habituée des reprises. Elle s'est déjà distinguée avec ses versions délicates et efficaces des hits Titanium de David Guetta et Radiocative d'Imagine Dragons. Believe est son nouveau single et on retrouve beaucoup de subtilité dans son interprétation et une certaine douceur qui est devenue la marque de fabrique de cette Américaine de 27 ans.

Son clip, relativement sobre, illustre parfaitement le propos de la chanson, l'artiste évoluant dans une très grande demeure, vide, mais habitée par le souvenir de son ancien compagnon...

Madilyn Bailey a publié cet automne son tout premier album, Muse Box, sur lequel figurent uniquement des reprises de chansons cultes dont Chandelier de Sia, Bad Blood de Taylor Swift ou Hotel California des Eagles.

Commentaires

Ça vient d'arriver!