Marie-Mai et Yann Perreau coanimeront le Premier Gala de l’ADISQ

Marie-Mai + Yann Perreau = la plus belle des musiques aujourd'hui!

ATTENTION! Marie-Mai unira ses forces à celles de Yann Perreau pour coanimer la 14e édition du Premier Gala de l'ADISQ!
 

Karine Paradis


Oh. Que. Oui! Les deux artistes prolifiques et jouissant respectivement d'une carrière et d'une notoriété bien établies au Québec ne chômeront pas cet été puisqu'ils devront se préparer pour le grand soir!

Celle qui vient tout juste de sortir un premier extrait de son prochain album, à voir le jour à l'automne, et celui qui a connu un succès incroyable avec son dernier opus Le fantastique des astres seront donc dans nos télés le 24 octobre et en direct du MTELUS afin de nous livrer non pas un spectacle, mais bien une animation de feu à la barre du Premier Gala, sur les ondes de Télé-Québec!
 

Karine Paradis


Ayant gardé en mémoire de nombreux souvenirs marquants des galas auxquels elle a assisté durant les 15 dernières années, la belle blonde se sent complètement choyée:

«Je me rends compte que c'est naturel chez moi. Quand je monte un show, pour chanter, ou quand je suis en studio et que je fais un album, je ressens toujours une pression et un stress... c'est le fun, mais ça prend toute la place dans ma tête! Mais en tant qu'animatrice, je me rends compte que je suis super bien! Je ne suis pas nerveuse, je me sens à ma place, j'aime ça, et je trouve que c'est une job que j'arrive à faire naturellement. Alors, définitivement, moi, j'adore ça!», m'a confié Marie-Mai, toute fébrile ce midi.
 

Karine Paradis


«En plus, j'ai un partner HALLUCINANT! C'est un showman, moi je suis une showgirl! Les deux, ensemble, ça va être vraiment vraiment hallucinant!», ajoute Marie-Mai, louangeant son nouveau duo de feu.

«Pour Marie-Mai et pour moi, c'est une première... on est full excités et contents d'être là, alors je pense que ça va être une grosse explosion, un beau show éclectique, dynamique, de toutes les couleurs... On est bien accompagnés là-dedans avec un metteur en scène qui est vraiment créatif, Alex McMahon, qui est chef musical, qui est aussi comme un frère pour moi. On va pouvoir vraiment être audacieux, on a envie que ça bouge! Marie-Mai est reconnue pour être une bête de scène, je suis reconnu pour être une bête de scène, alors ça ne peut pas faire autrement qu'être explosif et à l'image de l'effervescence de la musique au Québec! Que ce soit du hip-hop au rock, du jazz, de tout ce qui se passe, la musique électronique... C'est sûr qu'on ne veut pas manquer rien de ça, on veut être le plus possible au fait de ce qui se passe en 2018 et vers 2019», a souligné quant à lui Yann, ayant fait un solide retour le mois dernier avec son nouveau EP Voyager léger.
 

Karine Paradis


Pendant la soirée, on pourrait notamment s'attendre à une prestation des deux animateurs et auteurs-compositeurs-interprètes: «On se garde des surprises (rires)! Mais, tant qu'à avoir deux personnes qui mangent le stage, on est aussi bien de faire une perfo! Mais quoi encore? On ne le sait pas encore. Mais moi je pense que... Écoute, il faut qu'on se retrouve sur scène», m'a avoué la nouvelle maman.

De son côté, Yann est totalement prêt à entamer ce nouveau projet réunissant les deux futurs acolytes: «Je pense qu'on est tellement dans le feu de nos carrières... T'sais, moi, je n'ai jamais été aussi occupé, Marie-Mai vient de sortir un nouveau projet, elle est femme, elle a soif, alors je pense que ça va être très très inspiré et très inspirant pour les gens de voir ça et que Télé-Québec soit là là-dedans et qu'ils aient cette volonté de pousser pour qu'il y ait le maximum de gens qui soient intéressés par le Premier Gala, et ça, c'est très contagieux... pour nous autres! Ça nous rend fébriles! On n'a eu qu'un seul meeting jusqu'à présent, et déjà, les idées, ça pétait de tous les bords! Alors j'ai bien hâte de commencer à travailler!»
 

Karine Paradis


Yann et Marie-Mai seront donc du party musical de l'automne afin de souligner la diversité de la musique québécoise dans tous ses styles, allant du jazz au classique, en passant par le hip-hop et l'alternatif, avec en bonus plusieurs performances musicales d'artistes ayant marqué l'année 2018.
 

Karine Paradis


Marie-Mai fera d'ailleurs quelques apparitions cet été au sein de festivals un peu partout au Québec. Elle passera par Rimouski avec Marc Dupré, par Ottawa avec les Porn Flakes et par Sherbrooke avec Robby Johnson, entre autres. À travers tout ça, elle aura la chance de finaliser son sixième album, qui verra le jour le 28 septembre prochain, et de nous offrir un deuxième extrait de #MM6 au courant des prochains mois!

Psssst! Le duo a reçu la visite de Louis-José Houde, alias celui qui va animer le prochain Gala de l'ADISQ, ce midi! 
 

Karine Paradis

Voyez plus de photos de la séance de ce midi:

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca