Marie-Mai nous jase de The Launch: «je me pince tout le temps»!

Scott Borchetta a choisi nulle autre que Marie-Mai pour faire équipe avec lui pour la nouvelle saison de The Launch, à CTV! Sa réaction? L'auteure-compositrice-interprète «CAPOOOOTE», comme elle le dit si bien, consciente de l'opportunité en or qui s'offre à elle!

Entre deux tournages de la saison 2 de l'émission musicale, Marie-Mai a eu le bonheur de participer au méga Party à Véro au Casino de Montréal! J'en ai donc profité pour lui jaser de sa participation à cette nouvelle téléréalité canadienne d'envergure où elle est juge officielle aux côtés du grand Scott Borchetta, qui a d'ailleurs découvert Taylor Swift!
 

Karine Paradis
 

Marie-Mai, tu as la chance extraordinaire de participer à The Launch! Comment se passent les tournages jusqu'à présent? 

C’est exceptionnel. Je reprends d'ailleurs l'avion pour Toronto ce soir, juste après ma performance. Pour vrai, il faut s’arranger pour que vous puissiez venir sur les tournages! C’est irréel à quel point c’est big, c’est bien fait. Les invités cette semaine, c’est Sarah McLachlan et la réalisatrice Alex Hope, qui a réalisé et coécrit entre autres les chansons de Troye Sivan, l'un de mes artistes préférés. Elle travaille avec plein d’artistes européens que j’adore. The Launch, ça me donne l’opportunité de côtoyer des gens tellement extraordinaires comme Sarah McLachlan, qui est hypeeer inspirante, des gens que tu ne rencontres pas toutes les semaines t'sais! La semaine passée, c’était Jon Levine, qui a réalisé des chansons de Dua Lipa, Kesha. Il a aussi travaillé avec Katy Perry dans le passé... Ce sont des gens hyper talentueux et créatifs, de renommée internationale, et je me sens chanceuse de pouvoir faire leur connaissance! Autant j’ai beaucoup à donner dans cette merveilleuse expérience-là, j’aide les candidats et j’ai du fun à le faire, autant que j’apprends moi aussi! Quand tu fais partie d'une belle gang où tu as la chance de travailler et d'évoluer, aux côtés de Scott Borchetta, qui a non seulement découvert Taylor Swift, mais qui travaille aussi avec toutes les plus grandes popstars… tu te pinces bien fort et tu te dis: «I’ve got to step it up!» Il faut que je sois à la hauteur! Je sais ce que j’apporte et ce que j’ai à donner, mais en même temps, je me pince tout le temps (rires). Cette nouvelle aventure est vraiment exceptionnelle, extraordinaire, je capote! C'est gros, c'est intense, ce sont de grosses journées de 15-16 heures et à la fin je suis crevée... C'est un travail qui est tellement différent, je me dis toujours «Est-ce que j'ai dit la bonne chose en anglais?», mais c'est telleeeeement gratifiant en bout de ligne! 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

These mentors... Quel trip de fou ce show! @scott.borchetta @officialsarahmclachlan @alexhopemusic @thelaunchctv

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le


Scott Borchetta et toi êtes juges officiels, puis chaque semaine, différents mentors figurent parmi les invités comme Sarah McLachlan, Ryan Tedder et Arkells!

Et il y en a d’autres!!! C’est tellement excitant, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Je suis une méga fan de OneRepublic alors qu'on ait la chance d'avoir Ryan Tedder avec nous, c'est inespéré! Ce que je veux faire moi, dans la vie, c’est écrire pour d’autres artistes... et lui, c'est exactement ce qu'il fait. Quand je pense à toutes les chansons qu'il a composées, je trouve ça fou. En plus, il a écrit pour Beyoncé, le RÊVE!!! C’est sûr et certain que quand je vais le rencontrer, je vais vivre tout un moment... En tant qu’auteure-compositrice, c’est un idole! C’est le fun de sentir que tu as des gens au-dessus de toi et que toi tu dois trouver ta place là-dedans! Ça fait longtemps que… en toute honnêteté, que je n'ai pas été placée dans une position comme ça, où my god je suis la personne la moins connue de tout ce panel-là! Mais, tu vois, c’est le genre de chose qui me nourrit, et c’est quand j’ai de la pression que je deviens meilleure! Donc, c’est sûr que ça m’excite beaucoup et comme je te dis, je me pince à chaque fois. Je me dis toujours que je n’arrive pas à croire que je suis là!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

And then some, and then some. Great having Max from @arkellsmusic on set last week. #TheLaunch

Une publication partagée par The Launch (@thelaunchctv) le


Il y a Liz Trinnear (eTalk, MUCH) aussi à l'animation de l'émission! Je l'ai rencontrée plusieurs fois et elle est super gentille. Comment la trouves-tu?

Elle est hallucinante! Elle est vraiment fine et c’est le genre de filles avec qui je me tiens dans la vie! Vraiment… C’est une «tomboy» comme moi, elle est magnifique, mais elle ne se la joue pas pretty girl! Elle est vraiment là pour avoir du fun, elle rit… écoute, on rit tellement ensemble! C’est une vraie humoriste. Elle pourrait avoir son show de stand up, moi je l’écouterais parler pendant 1h30, je serais crampée! Elle aime la musique, elle carbure aux artistes, tu sens qu’elle vit un moment sur ce show-là... Elle, quand on laisse partir des candidats, ça vient vraiment la chercher! C’est vrai que c’est intense. Elle est totalement dans son élément et ça se sent, elle le fait de main de maître!

Il va y avoir des invités qui vont venir performer à l'émission aussi, comme Elijah Wood x Jamie Fine, Vivian Hicks...

Ouiiii! Je ne les ai même pas vus! Ils viennent probablement la journée des perfos et viennent faire des petits covers, mais je ne sais pas à quel point ils font partie du show... 

 


Est-ce que tu penses que The Launch va t'ouvrir des portes du côté du Canada anglais ou aux États-Unis?

Écoute... j'attendais ce défi-là depuis tellement longtemps! Je pense que je suis la chanteuse qui a passé le plus souvent proche d'avoir une carrière internationale! Je me croise les doigts, j'essaie de ne pas trop y penser... mais je sais que dans la vie, tout est une question de timing! Présentement, je sens qu'il y a une porte qui s'ouvre, je sens qu'il y a beaucoup de gens qui sont motivés et qui ont envie de me voir, qui sont prêts à me sortir de ma zone de confort et à me pousser vers autre chose... Maintenant, est-ce que ça va fonctionner? Je ne sais pas! Mais l'intention est là (rires)!
 

J’attendais un défi comme celui

-

ci depuis tellement longtemps

!

  • Marie-Mai et Yann Perreau animeront la 14e édition du Premier Gala de L'ADISQ le 24 octobre prochain. En direct du MTELUS, le gala sera aussi diffusé sur les ondes de Télé-Québec.
  • Le 9 novembre, le sixième album plus qu'attendu de Marie-Mai sortira dans les bacs sous l'étiquette Spectra Musique.
  • Ne manquez pas Marie-Mai au Centre Bell de Montréal les 14, 15 et 16 février prochains en plus du 2 mars à Québec, au Centre Vidéotron. Dès le mois de mars 2019, Marie-Mai débutera sa nouvelle tournée aux quatre coins du Québec et donnera plus de 50 représentations.

Vous aimerez aussi:


Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca