Mario Pelchat lance un disque de chants religieux

Le disque que Mario Pelchat lancera cette semaine trotte dans sa tête depuis toujours.

«C’est mon enfance, mes premiers pas dans ce qui était comme un jeu et qui est devenu un métier au fil des années…» a-t-il écrit sur sa page Facebook.

«Je revois John Littleton, en spectacle à l’Église St-Jean-de-la-croix dans ma ville d’origine, Dolbeau-Mistassini. Je revois mon père m’emmener le rencontrer après son concert, je me revois lui serrer la main et je l’entends me dire : J’espère que tu chanteras longtemps, mon garçon. Tout est clair dans mon esprit !»

 

 

Cette semaine, Mario Pelchat lancera Agnus Dei, un disque de chants liturgiques qu'il a enregistré avec huit prêtres. Avec ce nouvel opus, il veut, entre autres, aider le déménagement de l'immense orgue Casavant de l'église St-François d'Assise à Québec. Celle-ci est fermée depuis 2012 et sera démolie sous peu... mais on y trouve un orgue qui date de 1952 et qui est encore en parfait état! 

C'est d'ailleurs un orgue Casavant qui se trouve à la Maison Symphonique à Montréal. 

 

«Cet album, je le dédie à tous ceux qui cherchent, à tous ceux qui ont soif de vrai, de pureté et de paix. Cette musique, que j’ai écoutée étant jeune, mais qu’il m’est souvent arrivé de réécouter par la suite, m’a apaisé l’esprit à chaque fois. La démarche spirituelle de mon adolescence a pris différents visages avec le temps, mais ne s’est jamais flétrie,» a partagé Mario Pelchat sur Facebook en annonçant la sortie de ce disque. 

Agnus Dei sera disponible le 17 mars. Tous les détails sont sur le site internet du chanteur. D'ailleurs, on y retrouvera peut-être bientôt des dates de spectacle dans les églises du Québec... 

Ça vient d'arriver!